Du Géocaching...



Savant mélange de chasse au trésor et de jeu de piste, le Géocaching est une randonnée version “high-tech”, qui se pratique à l'aide d'un GPS portable et de quelques énigmes à déchiffrer, pour une aventure touristique pas tout à fait comme les autres.
L'activité en elle-même consiste à retrouver un “trésor” appelé "cache" à partir de ses coordonnées géographiques (coordonnées GPS) au cours d'une balade dans la nature, en ville, seul ou en famille.

Que vous soyez un randonneur chevronné ou un simple amoureux de la nature, utilisateur frénétique d'objets high-tech ou néophyte ne demandant qu'à s'initier, le Géocaching est accessible à tous. C'est avant tout un loisir de plein air pour la tête et les jambes qui se pratique pour le plus grand plaisir de l'usage des nouvelles technologies (internet et GPS portable) allié à celui d'une balade en pleine nature, pour vous faire découvrir en toute liberté les “trésors” cachés du Monde !

...à GéoMuche
C'est la rencontre de deux grands enfants, bercés par "Indiana Jones" ou encore "les cités d'or" qui est à l'origine du projet Géomuche. L'Association pour le Développement du Tourisme via Nouvelles technologies (ADTNT) est née en 2005. Le concept est simple : s'inspirer librement du Géocaching et le transposer à la beauté de nos paysages du Ternois. Retrouvez donc sur ce site toute une série de cachettes renommées pour l'occasion "Muches" (en hommage à notre cher patois local !)

 

 

 

Comment jouer à GéoMuche ?

1. Munissez-vous de votre GPS de randonnée (voir la liste des points de location)

2. Consultez sur notre site la
liste des Muches

3. Imprimez la feuille de route de la muche qui vous intéresse

4. Partez à sa recherche sur le terrain grâce à votre gps tout en profitant du paysage.

5. Une fois trouvée, donnez vos impressions !